Nos matériels sont inspirés par une pédagogie critique et des principes d’organisation féministes intersectionnels, et conçus pour tous les niveaux d’expérience et toutes les identités et expressions de genre.

Tous les matériels et ressources Art+Féminisme trouvés ici et sur WikiCommons sont sous la licence libre (CC Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International). Ils peuvent être traduits et diffusés par quiconque. Nous encourageons des traductions inclusives de sexe et genre.

Nous vous invitons à nous rejoindre pour introduire un plaidoyer en faveur d’une plus grandes diversité de représentation de contenu et de créateurs de contenus sur l’internet.

Matériel d’édition et d’organisation


Plusieurs de nos guides sont disponibles en anglais, espagnol, portugais et français. Tous nos documents sont des sources ouvertes et peuvent être remixés dans n’importe quel format ou langue pour répondre aux besoins de votre communauté.
En Savoir Plus

Télécharger les éléments de la marque A+F

Logos, motifs, polices et kit de marque Art+Féminisme pour les organisateur.trice.s afin de créer du matériel promotionnel pour les événements

Ressources pour les événements virtuels


Nous reconnaissons que les événements virtuels, tout comme les événements en personne, peuvent prendre de nombreuses formes différentes. Nous avons développé ces ressources à partir de notre expérience, en interrogeant notre communauté, en recueillant les meilleures pratiques d’autres organisations que nous admirons, et en essayant de faire de notre mieux pour centrer les soins à la communauté tout en continuant à faire l’important travail d’activisme de l’information. (La version française est à venir)
En Savoir Plus

Apprentissage à distance


Art+Féminisme dispose d’outils pour l’enseignement avec Wikipédia qui peuvent être facilement adaptés à l’apprentissage à distance et remixés pour n’importe quelle matière. Ces outils sont conçus pour l’espace virtuel, créant ainsi une riche opportunité pour les étudiant.e.s de contribuer directement à l’acte de partage des connaissances et la défense du droit d’accès à l’information tout en perfectionnant leurs compétences en matière de recherche et d’écriture.
En Savoir Plus

Sécurité


Art+Féminisme prend la sécurité de sa communauté très au sérieux. Nous avons développé des stratégies et des outils qui aident notre communauté à traiter et à prévenir le harcèlement en ligne qui peut se produire durant leur participation à des projets Art+Féminisme.
En Savoir Plus

Heures Communautaires


Pour soutenir notre communauté internationale croissante, en 2019 nous avons introduit des « Heures Communautaires » virtuels sur une variété de sujets qui pourraient être utiles à notre communauté d’organisateur.trice.s, comme la promotion de votre événement ou la présentation d’études de cas de notre communauté mondiale.
En Savoir Plus

Our materials are informed by critical pedagogy, intersectional feminist organizing principles, and designed for all experience levels and gender identities and expressions.

All Art+Feminism materials and resources have an open-source license (CC Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International). They are available for anyone to translate and circulate. We encourage gender inclusive translation, when possible.

We welcome you to join us as we advocate for more representation of both content and content creators across the internet.

Editing and Organizing Materials


Many of our guides are currently available in English, Spanish, Portuguese, and French. All of our materials are open source and are welcome to be remixed into any format or language to fit the needs of your community.
Learn More

Virtual Event Resources


We recognize that virtual events, just like in-person events, can look many different ways. We’ve developed these resources from our experience, asking our community, collecting best practices from other organizations we admire, and trying our best to center community care as we continue to do the important work of information activism.
Learn More

Remote Learning


Art+Feminism has tools for teaching with Wikipedia that can be easily adapted for remote learning and remixed to any subject matter. These tools are made for the virtual space, creating a rich opportunity for students to contribute directly to the act of knowledge sharing and information advocacy while honing research and writing skills.
Learn More

Safety


Art+Feminism takes safety very seriously. We have initiated a line of work to develop strategies and tools that help our community deal with and prevent online harassment that may occur as a result of their involvement with Art+Feminism projects.
Learn More